Éducation populaire

Éducation populaire ?

L’éducation populaire a de multiple définitions. Celle que nous défendons a plus l’aspect d’une ouverture universelle à une citoyenneté active.
Une éducation politique en-somme où le mot de politique est entendu comme  tous évènements ayant une action sur notre société.
Donner son avis sur la société est pour nous un acte politique mais comment se construit un avis personnelle et donnons nous vraiment un avis qui nous est propre ?
L’homme n’est pas une machine parfaite et ainsi son cerveau, son éducation sociale sa culture et ses origines tribales peuvent fausser régulièrement son jugement.
Aussi nous portons le projet d’une éducation populaire et politique fournissant des connaissances sur l' »Homme », des réflexions sur les mots puis des connaissances les plus brutes possible sur ce qui fait notre monde.
Nous souhaitons donner à chacun la capacité de penser par lui même et de pouvoir fournir un raisonnement et une démonstration au propos qu’il soutient. Notre but est de stimuler l’esprit critique.
Il y a justement plus à apprendre de quelqu’un qui n’est pas d’accord avec soi fournissant des éléments de connaissances à son raisonnement plutôt que de quelqu’un qui serait  parfaitement d’accord avec nous.